Pourquoi avoir choisi l’enseigne D&S ? Quels sont les avantages de la franchise ?
Céline : Nous avons ouvert toutes les deux le salon de Pont-de-Beauvoisin en février 2018. Jennifer souhaitait depuis longtemps ouvrir son propre salon et se rapprocher de Pont-de-Beauvoisin pour raisons personnelles. Je n’envisageais pas d’ouvrir le salon de Pont-de-Beau- voisin autrement qu’avec le groupe David&Son, forte de mon expérience dans mon salon de coiffure d’Aix- les-Bains. J’ai toujours fait partie du groupe et je ne me verrais pas ouvrir un salon indépendant.
Jennifer : Au départ, je n’étais pas du tout partante pour travailler avec une franchise. Après deux ans dans le salon Da- vid&Son d’Aix-les-Bains, j’étais convaincue ! Nous n’aurions pas tenté l’expérience sans la franchise et sans la confiance qui nous lient. C’est un atout indéniable. Maintenant, en tant que chef d’entreprise, je gère beaucoup mieux mon temps entre ma vie professionnelle et personnelle. J’arrive à tout concilier. Cette aventure a renforcé notre relation.
David&Son est une franchise familiale, nous nous sentons épaulées à chaque étape. Ils sont proches, à l’écoute, on peut vraiment compter sur eux. Sans compter les formations et les réunions managers pour nous rebooster.
Pour l’ouverture, nous avions trouvé le local et David&Son a pris le relais des démarches administratives, des travaux extérieurs, de l’aménagement et du marketing. Nous travaillions en parallèle et nous ne pouvions pas tout faire.
Comment suivez-vous les tendances en coiffure ? Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Céline : Les people, le foot, la mode, la coiffure, tout est lié, tout se complète !
Jennifer : David&Son travaille beaucoup avec L’Oréal, et leur page Facebook propose beaucoup de tendances et d’innovations.