30 ans de coiffure
30 ans de tendances
30 ans de création, une trentaine de salons en Rhône-Alpes en trois décennies, David et Lionel Delaygue ont su faire de david&son une enseigne de coiffure connue et reconnue pour la qualité de ses services et de ses formations, l’ambiance de ses salons et l’implication de ses équipes. Une histoire passionnante de passionnés dévoilée en dates clés. Lorsque les frères David et Lionel Delaygue, tous deux coiffeurs allient leurs expériences en 1988, c’est à Grenoble qu’ils décident de s’installer. Tous deux issus du secteur de la franchise, c’est tout naturellement qu’ils ouvrent leur premier salon sous le nom d’une enseigne lyonnaise réputée.Salons en Rhône-alpes
clients à l'année
Collaborateurs
m² dédiés au centre de formation
L'histoire
Nos partenaires
L'Équipe
David Delaygue-Tinturier
Fondateur et co-gérant - Directeur artistique et de la formation
Pascale Costa
Associée - Directrice communication et Web/Marketing
Nathalie Gaziano
Assistante de direction
Sandra Gauthier
Assistante polyvalente
Linda Guglielmi
Formatrice relais indépendante et intervenante pour la marque
Laurine Mazzilli
Alternante Développeur Réseau
Notre engagement
david&son, présent depuis plus de 30 ans sur le territoire français, évolue à grande vitesse. En effet, l’enseigne est en plein développement.
Cependant, afin de réduire au maximum notre impact sur la région Auvergne Rhône-Alpes, nous avons décidé de redéfinir nos responsabilités et de se pencher sur l’écologie.
Cette action porte un nom bien précis : la responsabilité sociétale des entreprises.
Qu’est ce que la RSE ?
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a été mise en place par la commission européenne pour les organisations intégrant, volontairement, les préoccupations environnementales et sociales au sein de leurs activités.
En bref, david&son a pour projet de sensibiliser ses franchisés à la RSE dans le but de les initier aux bonnes pratiques à mettre en place.
Pourquoi s’engager dans la RSE ?
Cette nouvelle vision de la société va permettre aux salons david&son d’évaluer les impacts engendrés par leurs activités :
- La consommation d’eau
- La consommation d'énergie
- Le tri des déchets
- etc
Ceci va leur donner la possibilité d’identifier et de mieux maîtriser les risques auxquels ils sont confrontés au quotidien mais également de réduire leur empreinte.
Quelle stratégie RSE les salons indépendants david&son peuvent-ils mettre en place ?
Le principal objectif, étant le plus important, est d’effectuer de la prévention mais également de sensibiliser les employés ainsi que les clients à l’éco-responsabilité.
Dans un premier temps, la création d’un logo vert ”coiffeur engagé” nous a semblé essentiel pour diffuser et communiquer sur notre implication.
Nos objectifs de communication
- Faire aimer nos engagements à nos franchisés et nos consommateurs
- Faire agir nos collaborateurs à nos actions éco-responsables dans le but de crédibiliser notre démarche
- Adhérer à des associations de coiffures et des partenaires engagés
- Avoir des goodies responsables (stylos logotisés recyclés, tote bag avec le logo “coiffeur engagé”, gourdes en plastiques réutilisables, sac de reventes en carton …)
Les différentes actions de communications liées à notre engagement
- Trier nos déchets
- Privilégier les produits rechargeables
- Vérifier que chaque appareil soit éteint lors de la fermeture des salons
- Installer des douchettes qui favorisent l’économie d’eau
- Utiliser des produits d’entretien respectueux de l’environnement
- Favoriser l'économie d’énergie l’été avec la climatisation et l’hiver avec le chauffage